Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 11:56

Bon déjà mise en situation:

Je n'ai eu un Ordinateur qu'à l'âge de 14 ans (enfin nous avons eu un ordinateur pour toute la famille) mais sans internet. Donc nous dirons que de 1998 à 2002, j'ai eu un ordinateur mais pas internet.

Non mais vous inquiétez pas je ne m'en plains pas, loin de là!

Du coup j'utilisais l'ordinateur pour jouer aux "Guignols de l'info", "heroes of might and magic 2"....

 

Mais j'ai dit que je parlais d'internet.

 

Mes débuts d'internet je les ai fait au boulot de mon Père. Et je me disais "wahhhhh dès que j'aurais internet à la maison je regarderais tout le temps le site d'Indochine". (finalement je demandais pas grand chose à l'époque)

 

Puis est arrivé la période où tout le monde tchattait. Mais j'avais toujours pas internet à la maison. Donc lors de nos cours au lycée pour utiliser internet (complètement useless comme cours maintenant),  on allait tchatter quand le prof ne regardait pas (genre on est des rebelles... j'ai bien dit "genre").

 

Ensuite j'ai eu internet à la maison, et direct en illimité en plus! (alors que les autres tournaient encore à 3h par mois...chose impossible aujourd'hui!). Et du coup j'ai tchatté. Et pas sur n'importe quel salon, j'ai discuté sur "Skyrock"... Pourquoi, je ne sais pas. Mais "Louise t'emmerde" c'était moi! 

 

Puis j'ai changé, je suis passé sur Caramail (RIP). Qu'est ce que je passais comme temps dessus à tchatter au lieu de préparer mon Bac (j'men fous j'lai eu^^). Avec quelques potes on avait même créé une "famille virtuelle". Caramail m'a permis de créer plein de lien virtuel avec plein de gens.... Même si à ce jour il n'en reste qu'une (Ziz si tu me lis ;-) )

 

J'ai créé quelques blogs aussi, très très basique. Mais j'en ai créé.

 

Je crois même avoir eu la faiblesse d'avoir un skyblog (non ne me lapidez pas, il n'existe plus aujourd'hui)

 

Et puis je suis partie à la Fac (si si j'ai fait des études, 5 années quand même!). Et là pendant 4 ans je n'avais internet que le week-end chez mes parents (et à cette époque je m'en passais).

 

Dernière année de Fac, sous prétexte de rendre un mémoire (mais excuse véridique, j'ai vraiment rendu un mémoire!) j'ai eu internet à mon appartement!

Bon mais Facebook n'existait pas, du coup je squattais surtout MSN (j'avais abandonné caramail depuis longtemps)

 

Et en 2007, une amie bolivienne m'a dit de m'inscrire sur Facebook. Je n'avais à l'époque que 2 amis, vu que personne connaissait Facebook. Et moi je n'y comprenais rien car je n'en voyais pas l'utilité, et tout était en anglais.

Puis tout le monde s'est mis à facebook, et voilà comment Facebook est devenue mon gouffre à perte de temps...

 

Je commence par vouloir parler d'Internet, je finis uniquement sur Facebook....

 

Sinon on dira ce qu'on veut, enfin je dirais ce que je veux, que internet coupe parfois les relations "IRL" au profit de relations virtuelles....

Mais j'y ai rencontré des personnes tellement importantes dans ma vie <3 et garder le contact avec des amis qui sont loins (moment émotion Bisounours tout ça) que je ne peux pas nier que Internet a fait des choses biens.

 

Et sans Internet je ne pourrais pas raconter ma vie ici^^

 

le_chat_internet.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
T'as gardé le meilleur de la "famille". Tiens d'ailleurs je crois que j'ai retrouvé Titou !
Répondre
P
imagine si internet n'existait po...<br /> (on aurait pitèt une vie avec pleines d'activités...lool)
Répondre